0004 - Le MJ en tant qu'orateur
20 nov. 2004Traduit de l'article Roleplaying Tips Weekly E-Zine Issue #4 de [Johnn Four], avec son aimable autorisation.D'après les sondages, les gens ont plus peur de parler en public que de mourir. Même si "maîtriser" une partie n'est pas exactement la même chose que de parler en public, j'admet que j'ai resenti une once de nervosité en septembre dernier, alors que j'installais mon écran pour commencer une nouvelle campagne après une année sans jouer.
Je pense que c'est bénéfique d'envisager la "masterisation" en tant qu'intervention en public et donc comme un moyen d'améliorer son élocution en public et ses compétences en la matière.
La semaine dernière, nous avons vu une technique simple mais efficace pour 0003 - Parler d'une voix qui accroche. Voici 3 conseils d'orateur, simples et efficaces pour rajouter de l'impact à vos parties.
- Utilisez le contact visuel. Regardez vos joueurs pour qu'ils se sentent connectés à vous et ainsi impliquez les plus dans la partie.
- Utilisez le langage corporel. N'hésitez pas à gesticuler en accord avec la situation pour appuyer vos propos. Les gestes augmentent votre énergie et votre enthousiasme autant qu'ils donnent vie à vos histoire.
- Soyez enthousiaste. Votre enthousiasme augmentera le niveau d'énergie de toute la table. C'est très contagieux et tout le monde s'amusera plus.
Au cours d'une session de jeu, c'est facile de s'assoir dans sa chaise, de se laisser aller et de s'enfouir sous ses bouquins et ses tableaux. En utilisant le contact visuel, le langage corporel et en étant enthousiaste, vous donnerez au jeu plus de pêche et vos joueurs vous le renverront. Vos joueurs seront suspendus à vos lèvres et tout le monde ne s'en amusera que plus.
Suivez ces conseils et partagez avec nous vos expériences.
Puissent vos parties être des réussites !
Johnn Four